Portrait de Malvina Migné


   Malvina Migné
est dramaturge. Diplômée d’un Master en Arts de la Scène (Université Lumière Lyon 2), à l’issue de deux années de classe préparatoires littéraires, elle se consacre à plusieurs expériences de recherche artistique, assistant d’une part Daniel Danis pour la mise en œuvre du projet TRACES (Ecole régionale d’acteurs de Cannes-Marseille) et rejoignant d’autre part l’équipe éphémère de l’Instant Mobile pour deux laboratoires autour de la notion de « savoir-faire » (Studios Théâtre de Vitry et de Hérisson). Inspirée par les métiers ou les procédés techniques, elle s’attache dans l’écriture au caractère artisanal des activités de fabrication, de réparation, du soin ou de la relation.

  Après plusieurs expériences d’assistanat au sein des compagnies Les Innocent.e.s (Antigone ou le trésor de Créon) et Tivolio Theatre (Avec le temps...va), elle écrit sa première pièce jeune public aux côtés de la comédienne Clémence Zakiri pour la Compagnie Ö les Mains! (L’arbre de Noëlle - poème d’un hiver).

  Nourrie par une expérience professionnelle en médiation culturelle (service des relations avec les publics du Théâtre de la Renaissance et du Théâtre National Populaire), elle anime plusieurs ateliers d’écriture réguliers ou ponctuels, dans les écoles, les bibliothèques, les festivals ou les réseaux d’éducation populaire.

  Au sein de la Compagnie Lunée l’Ôtre elle signe l’écriture des spectacles Le Clown lunatique et la danseuse étoile, Presqu’îllisible, Ancrage, La Déferle et Le Carrousel du Flare et s’investit dans plusieurs projets de médiation artistique.