Portrait de Sarah Brochart


   Sarah Brochart
est comédienne. Inspirée par le jeu burlesque, elle passe par l’humour pour aborder des sujets de fond. Suite au conservatoire populaire d'art dramatique de la Scène sur Saône à Lyon, elle donne des stages de clown à l'école d'Art en Scène. Avec le LACSE (Laboratoire d’Artistes Créateur.ice.s Sympathiques et Engagé.e.s), elle crée des spectacles participatifs et sensibilise sur des thématiques de société à travers différents outils d'éducation populaire :  le théâtre forum, le débat mouvant, le théâtre d'improvisation, le jeu de la rivière, la marche des privilèges.

  Elle crée lors d’un stage de clown son solo La Grrrande conférence sur l’abolitionnisme du genre ! qu’elle reprend avec la compagnie Dynamythe. Elle développe son spectacle pédagogique et burlesque sur le genre à destination d’un public adolescent, sous forme de théâtre de l'invisible.

  Elle joue avec différentes compagnies : notamment au sein du collectif A Quoi Serge ? qui présente le duo de clown La faim du monde auprès de différents publics. Orientée vers le tragi-comique, elle écrit et met en scène FLNJ, la Fofolle Libération des Nains de Jardin qui joue au festival Chariot en Scène. Avec différentes casquettes, elle réalise des courts-métrages. Elle joue avec le collectif d'impro lgbt Corpus Bang Bang. Inspirée par la première version de Fais mon choix, elle reprend le canevas et met en scène le spectacle.

  Engagée au sein de la Compagnie Lunée l’Ôtre depuis 2019, elle interprète plusieurs personnages de la pièce La Déferle.